Thalasso balneo

La cure Thalasso, de la cure de Santé à la cure de Bien-Être

La thalassothérapie est un système de traitement d’origine grec dans l’eau notamment l’eau de mer. La première application de la thalassothérapie concernait les articulations et les os. Elle fut découverte par le docteur Louis- Eugène Bagot en 1899, qui la mit en œuvre dans le centre qu’il créa à Roscoff, en Bretagne.

Ceci s’est répandu très rapidement, étant donné que c’est toujours sous surveillance médicale, des centres de rééducation fonctionnelle en milieu marin se développèrent en France. Actuellement, il en existe aujourd’hui une dizaine.

Ils traitent aussi bien des séquelles d’accidents de la route ou de sport que des suites d’opérations chirurgicales, ou encore de graves atteintes neurologiques ou rhumatismales.

C’est allé plus loin au niveau du traitement, il s’applique aux affections dermatologiques et à certaines allergies respiratoires, stress et troubles de la circulation, déséquilibres métaboliques, déminéralisation, surmenage, etc.

Les Nouveaux objectifs de la cure thalasso :

Au fil du temps, les objectifs de la thalassothérapie ont largement dépassé les soins thérapeutiques.
Aujourd’hui, ce n’est pas juste considéré comme un traitement thérapeutique mais il y a également des centres qui le propose pour entretenir le physique homme ou femme mais également les adolescents et les seniors.

Même si l’aspect thérapeutique reste le premier point, la thalasso véhicule dorénavant un moment de bien-être, de détente et de relaxation. On peut aller en cure simplement pour se retrouver, dans un milieu naturel, une sérénité intérieure et l’harmonie avec son corps, trop souvent mises à mal par les épreuves de la vie quotidien : le stress, surmenage, pollution, alimentation déséquilibrée, isolement des grandes villes. Aussi les cures dites « de remise en forme »ont leur place pour apaiser l’esprit.

Elle peut vous être utile à plusieurs situation, Que vous vouliez retrouver le sommeil ou la ligne, arrêté de fumer ou éliminer les toxines accumulées, vous remettre au sport ou découvrir le plaisir des massages exotiques ? C’est le meilleur moyen.
En un mot, c’est un bon moyen thérapeutique simple er reposant à la fois. Pas forcement thérapeutique mais peut vous procurer une sensation de plaisir et bien –être. Vous trouverez le programme qui convient à vos aspirations.
Il alliera toujours plusieurs choses : air marin, soleil, boues argile, plantes, algues, eau de mer chauffée, massages, détente, relaxation, yoga… et bien sûr diététique.

voir aussi : spapascher

Les publications similaires de "L'avis des utilisateurs"

  1. 15 Janv. 2019Des avis sur le prix en général d'un jacuzzi316 aff.
  2. 18 Sept. 2017Votre avis nous intéresse concernant l'achat d'un jacuzzi553 aff.
  3. 11 Avril 2017L'avis des utilisateurs après l'utilisation d'un spa de chez Tropicspa780 aff.
  4. 20 Déc. 2016Notre avis sur l'utilisation d'un spa dans le cadre d'une thalasso914 aff.
  5. 14 Sept. 2016Un simple avis sur le prix d'un jacuzzi797 aff.
  6. 16 Août 2016Les avis sur le spa pour 5 personnes767 aff.
  7. 4 Juil. 2016Il faut tester le spa encastrable au moins une fois988 aff.
  8. 28 Mai 2016Votre avis sur nos hammams ?1072 aff.
  9. 24 Avril 2016Le bon choix du jacuzzi pour se relaxer849 aff.
  10. 28 Déc. 2015Maigrir avec une cure thalasso1072 aff.