Toutes les femmes ressentent certainement la même chose après leurs accouchements, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent plus se séparer de leurs bébés. C’est qui est tout à fait normal, c’est ce que l’on appelle communément l’instinct maternel. Un privilège légitime pour la maman étant donné qu’elle l’a porté 9 mois dans son ventre. On peut même dire que le bébé et la maman se connaissent très bien vu qu’ils ont toujours été ensemble depuis le début. Ce lien entre mère et enfant peut être encore plus renforcé lors d’une cure de thalasso post-natale, une manière très intéressante de se redécouvrir et d’affronter ensemble le bouleversement physico-émotionnel suscité par la mise au monde de l’enfant.
Un moment de douceur en bord de mer
D’une durée moyenne d’une semaine, la thalasso post-natale est le programme idéal pour faire le plein de bien-être. Bien sûr il y a ceux qui font achat spas pour cela, mais l’environnement de la cure de thalasso est largement plus libérateur. Elle est dédiée spécialement pour la maman et son bébé d’entre 2 à 8 mois. Et même si les sites de réservations n’en parlent pas toujours, l’idéal est d’attendre que la maman soit totalement rétablie de son accouchement afin d’éviter toutes formes d’infection liée au col qui n’est pas entièrement fermé.
La jeune maman peut aussi voir dans la cure de thalasso un moyen de s’occuper un peu plus d’elle, de se reprendre en main après la grosse épreuve qu’est l’accouchement. Cependant, il est aussi possible pour le papa d’intégrer le programme en échange d’un petit plus. Ce qu’il est important de savoir c’est que la cure post-natale n’est pas du tout prise en charge par la sécurité sociale, donc enlevez de votre tête l’idée d’essayer de vous faire rembourser.
Les soins proposés en thalasso post-natale
Pendant les soins de thalasso, on laisse habituellement le bébé à la nurserie pour qu’ils puissent tous les 2 faire le plein avant de se retrouver par la suite requinqués durant leurs moments de complicité mère-enfant. Pendant la cure, la maman apprendra à masser son bébé et à bien réaliser un éveil aquatique en eau de mer à travers des séances de kinésithérapeute. Il y a aussi selon les besoins de la mère la possibilité de faire de l’aquagym, modelage, enveloppement d’algue, sauna, hammam, etc.