L'eau reste omniprésente dans le corps de l'être humain. Elle est le second élément le plus essentiel à la vie de ce dernier après l'oxygène. Il faut alors que l'organisme en consomme en maximum le plus régulièrement possible pour rester en bonne santé. L'eau est généralement remplie de sels minéraux comme le magnésium, le sodium, le potassium, le calcium et autres ainsi que de nombreux oligo-éléments. Pour que les pertes quotidiennes via l'urine, la sueur, les selles ou encore l'évaporation pulmonaire puissent être compensées, il faut boire beaucoup d'eau. Notons qu'elle représente également 83% de notre sang, 85% de notre cerveau, 70% de nos muscles, 2% de notre email dentaire ainsi que 22% de nos os. C'est pourquoi, la plupart des gens optent pour des spas contenant une pompe jacuzzi, des piscines et autres bassins pour favoriser leur relaxation au quotidien.
Les rôles de l'eau sur l'organisme
L'eau permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Elle assure la suffisance du volume sanguin ainsi que du liquide lymphatique dans tout le corps tout en servant de lubrifiant pour que les articulations et les yeux puissent bien fonctionner au quotidien. Elle favorise aussi le nettoyage de l'organisme tout en éliminant les toxines et les déchets. Elle hydrate parfaitement la peau tout en permettant au cerveau de bien fonctionner. Elle favorise également le transit intestinal et la digestion. Si l'on parvient à boire un grand verre d'eau, cette dernière pourra procurer une grande sensation d'estomac plein mais est très efficace pour calmer, par la suite l'envie de grignoter. Ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent perdre du poids.
Quand on est bien hydraté, on reste en bonne santé. Si on est en manque d'eau, on peut avoir une grande sensation de fatigue, des maux de tête, une peau sèche, une grande difficulté à se concentrer, des crampes au niveau des muscles ou encore la constipation.